• J'inaugure aussi ...

     

    une série sur les années qui ont précédé la création de TiChats, déjà bien "rempli",

     

    tandis que celui-ci, son jumeau, et en partie son double

    pour les raisons que vous connaissez maintenant !

     

    Certes il y sera surtout question de Stella,

    et notamment de ces années que nous avons vécues

    dans un autre quartier de cette ville, dont je vous ai d'ailleurs souvent parlé,

    mais que tant Stella que moi-même, nous avons eu bien du mal à quitter,

    bien que petitement logés ….

    mais il y avait ce petit coin fleuri au Printemps,

    ses arbres qui donnaient quelques fruits, puis un très beau et grand sapin,

    les pigeons sur le toit, et ces chants mélodieux des petits oiseaux,

    le rendez-vous des minous des habitants de l'immeuble

    du trottoir d'en face !

    Un bel hortensia aussi ! des bancs !

     

    J'inaugure aussi ...

     

    Certes ici - après plusieurs péripéties dues à la vente

    puis aux travaux souhaités par le bailleur -

    nous avons plus grand (un peu), un intérieur mieux aménagé,

    entièrement refait, donc tout neuf, une belle grande fenêtre …. mais la Nature manque,

    et à sa place beaucoup de bruit dû à une grosse circulation.

     

    Je me souviens du mal que Stella a eu à s'habituer

    (les travaux n'étaient pas encore prévus, ou, du moins nous ne le savions pas ;

    nous quittions un immeuble devant être vendu, abattu,

    pour un autre qui à son tour ferait l'objet de gros travaux,

    puis serait vendu finalement un an après sa réfection, et le retour des locataires.

     

    Peu à peu Stella a fini par se réhabituer, à l'aide de vidéos que je luis passais,

    lesquelles montraient des pigeons qui roucoulaient et mangeaient des graines.

    Elle essayait bien de les attraper mais …. en dehors de l'écran de l'ordinateur …..

    elle ne comprenait pas pourquoi soudain plus rien !!!

     

    Enfin peu à peu cela a produit l'effet recherché !

    Mais à peine installées nous apprenions qu'il allait falloir de nouveau

    changer de quartier puisque d'énormes travaux étaient prévus !

    Pauvre Stella elle aura connu peut-être l'époque la plus mouvementée de mon passé

    pour ces raisons et d'autres en raison notamment de l'un de mes bénévolats.

    (comme elle faisait la fête quand je rentrais après avoir dû la quitter un Week-end, par exemple !

    et même si elle avait reçu des visites amicales pour la nourrir, la caresser …. )

     

    Quoique ses deux grandes sœurs ont aussi eu leur période bien précise.

    C'est curieux d'ailleurs, lorsque j'y pense, combien l'une et l'autre,

    ont eu chacune, un épisode particulier tant de ma vie professionnelle,

    et privée, et aussi de bénévolats,

    comme si chacune avait eu une mission auprès de moi.

     

    Chaque fois que j'y repense, cela me touche,

    et en même temps je rends grâce pour la présence de l'une puis de l'autre,

    et ces heures très douces qu'elles m'ont apportées, me consolant même,

    et de cette chamicale entente qu'il y avait entre nous.

     

    Je sais que nous sommes beaucoup heureusement à nous comprendre,

    toutefois pas assez,

    sinon il n'y aurait pas ces abandons et ces méchancetés

    à l'égard de tant de pauvres minous …… de chiens aussi,

    et les refuges ne seraient pas aussi pleins, ni les chats errants si nombreux,

    sans compter ceux qui connaissent une bien triste solution,

    surtout pour les minous.

     J'ose espérer que l'on y recourt de moins en moins,

    et je souhaiterais que l'on n'y ait plus jamais  …..

    fourrière puis … je n'ose écrire le mot, mais vous avez tous compris.

     

    Bon pas très gai pour un début me direz-vous !!!!

     

    Non non cela va changer ! Promis !

    Et puis Micky aura aussi toute sa place bien sûr !

     

     

    J'inaugure aussi ...

     

     

     

     

    « Aux premiers visiteurs et visiteuses ....Une idée de Micky et sa Tit'Nanie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :